Formation Instagram
Comment utiliser Instagram en milieu professionnel ?
Sur une journée de formation Instagram, améliorez votre communication sur le réseau social afin de l’utiliser dans un cadre professionnel.
- Durée : 7 heures sur 1 journée
- Niveau : débutant à expert, selon votre profil
- Tarif : nous contacter (formation individuelle possible)
- Lieu : Castillon-du-Gard, Nîmes, Alès, Avignon ou autre si souhaité
- Informations et réservation : envoyer un email à Aidova – 06 71 97 30 17
Objectifs de la formation Instagram
A l’issue de la formation, les participants seront à même de :
- savoir utiliser les fonctionnalités de l’application Instagram d’un point de vue professionnel ;
- définir une ligne éditoriale ;
- mettre en place des actions pour augmenter la notoriété ;
- créer des visuels professionnels en utilisant des applications externes.
Déroulé, méthode et moyens pédagogiques
Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants d’assimiler les
outils et les méthodes de manière concrète.
Utilisation du vidéo projecteur, d’un ordinateur connecté au Wifi et d’un support de cours.
Programme de la formation Instagram
1. Instagram d’un point de vue professionnel
- Présentation d’Instagram
- Exemples de marques qui utilisent Instagram
- Utilisation des principales fonctionnalités de l’application
- Connaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, live
2. Créer et animer un profil Instagram professionnel
- Créer un compte Instagram et convertir le profil personnel en profil professionnel
- Alimenter efficacement son profil
- Savoir reconnaître et utiliser un bon hashtag
3. Définir une ligne éditoriale
- Déterminer des cibles et connaître leurs attentes
- Définir votre objectif
- Faire la liste des types de contenus propres à votre entreprise
- Déterminer les thématiques de publication et constituer un planning éditorial
- Suivre les statistiques de votre profil
4. Savoir utiliser les fonctionnalités d’Instagram
- Publier des photos
- Publier des albums
- Publier des vidéos
- Publiers des stories
- Publier un direct
- Utiliser des applications externes pour améliorer les types de contenus
5. Optimiser ses publications pour atteindre vos objectifs marketing
- Accroître le nombre d’abonnées (hashtags, commentaires)
- Réussir un concours Instagram
- Vendre ses produits sur Instagram
- Utiliser la notoriété des influenceurs et créer des partenariats
- Outils complémentaires
Financement de la formation
Aidova dispose d’un numéro de déclaration d’activité de formation professionnelle.
Nous pouvons également vous accompagner au besoin dans l’élaboration de votre dossier de demande de prise en charge auprès de votre OPCO (Opérateur de Compétences) ainsi que dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation).