Médias sociaux

Les médias sociaux découlent du Web 2.0 et utilisent l’outil internet dans un esprit de collaboration en ligne. Chaque consommateur devient alors acteur de l’e-réputation d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise ; d’où la nécessité pour les professionnels de prendre en compte ces différents critères virtuels dans leur stratégie commerciale.

Aidova vous accompagne ainsi du conseil à la mise en place de votre présence sur le Web.

Les médias sociaux améliorent la relation de confiance entre les entreprises et leurs communautés

Les médias sociaux améliorent la relation de confiance entre les entreprises et leurs communautés

 

Le blog, l’un des médias sociaux majeur pour votre entreprise

Le blog professionnel est un élément majeur dans la stratégie Webmarketing d’une entreprise. En effet, au-délà du simple fait d’améliorer la proximité avec vos consommateurs et de montrer votre expertise, il est un véritable noyau dans le processus de référencement naturel de votre site Web. Un blog d’entreprise ne s’improvise pas : il convient de définir en amont votre cible de lecteurs, votre charte éditoriale et bien entendu savoir rédiger convenablement pour le Web.

Les réseaux sociaux / Community management, au plus proche de votre communauté

Les réseaux sociaux constituent le « bouche à oreille » d’aujourd’hui. Saviez-vous que 44% des internautes s’informent directement sur les réseaux sociaux et que 85% des internautes peuvent être dissuadés par des avis négatifs ? (Source : IFOP, 18 mars 2015). Nous vous proposons alors de définir votre stratégie de présence en 3 étapes : permettre aux potentiels membres de votre communauté de vous trouver, améliorer votre visibilité et développer votre réseau de contacts.

Notre travail en tant que community manager vous permettra également de déléguer une partie de votre communication en ligne, à la carte ou au forfait selon votre besoin : interaction avec la communauté, logique et mesure de l’influence, gestion de crise.

La newsletter, ou comment fidéliser votre clientèle

La lettre d’information, appelée newsletter, est un document électronique envoyé périodiquement par courrier électronique à une liste de diffusion. Elle entre dans une stratégie de fidélisation de votre clientèle, prospects ou partenaires. Après une étude permettant de segmenter votre cible commerciale et relationnelle, nous établissons avec vous un plan de communication adapté et sur mesure.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de précisions.

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