Dans le cadre d’une demande de formation en webmarketing, Aidova a proposé à au centre de formation Image, situé à Nîmes, un programme sur-mesure axé sur les problématiques du marketing digital et des réseaux sociaux.

Les 5 journées de formation personnalisée ont fait preuve d’une alternance entre contenu théorique et cas pratique dédiés au marketing dans le secteur du tourisme. Découvrez ci-dessous les détails du programme proposé.

Formation sur-mesure en Webmarketing et réseaux sociaux sur Nîmes. Contacter Aidova au 06.71.97.30.17.

Programme abordé lors de la formation en webmarketing dans le secteur du tourisme

Jour 1 : Présentation du Web 2.0 et des médias sociaux

  • Historique du Web
  • Présentation de la notion de Web 2.0
  • Approche technologique
  • Droit d’auteur, enjeux juridiques et sécurité
  • Les principaux usages du Web 2.0
  • Les réseaux sociaux
  • Les blogs
  • Les fils d’information (flux RSS)
  • Notions de Webmarketing
  • Réputation en ligne et gestion de crise

Jour 2 : Les bonnes pratiques de réalisation d’un site Web

  • La place du site Web au sein du web marketing
  • Analyse de l’ergonomie
  • Choix des fonctionnalités de son site
  • La compatibilité sur tablettes et smartphones
  • Contenus rédactionnels et multimédias
  • Accessibilité pour tous
  • Contrôle de l’e-réputation
  • Aspect réglementaire

Jour 3 : Les fondamentaux du référencement naturel

  • Présentation de la notion de référencement
  • Les leviers du référencement naturel  : Aspect technique, Choix des mots clés, Optimisation des contenus, Augmentation de la popularité de son site Web
  • Techniques de référencement payant Outils de référencement

Jour 4 : Production de contenu qualitatif et fidélisation de sa communauté

  • Concept de marketing stratégique
  • Segmentation, cibles et positionnement
  • Elaboration d’une ligne éditoriale pour son blog
  • Insertion de médias stratégiques : articles, images, infographies, vidéos, etc. Campagnes emailing et newsletters
  • Réservations en ligne et importance du multi-canal

Jour 5 : Présentation des réseaux sociaux dans une stratégie Webmarketing

  • Présentation des principaux réseaux sociaux
  • Rappel de notions de web marketing
  • Toucher les particuliers avec Facebook
  • Utiliser les médias grâce à Twitter
  • Définir sa stratégie de « picture marketing » grâce à Pinterest et Instagram
  • Tableaux de bord et mesure de l’influence

Pin It on Pinterest